L'Égrégore

21e édition
Lecture publique le 16 avril 2016 au Collège d’Alma

Lundi 8 février 2016

Lancement de la campagne de sociofinancement l’Égrégore!

Le Concours intercollégial d’écriture dramatique l’Égrégore en est déjà à sa 21e édition! Et nous avons besoin de votre appui!

Le financement public de ce beau projet a été sévèrement coupé l’année dernière. Mais, par sa spécificité, nous sommes convaincus de la pertinence de soutenir les auteurs de la relève. C’est pourquoi nous faisons appel à votre fibre artistique pour nous permettre de souligner le talent des auteurs en devenir.

Pour prendre part à la sauvegarde de la lecture publique du texte du lauréat, il est possible de contribuer monétairement à partir de la plateforme de sociofinancement Ulule : https://fr.ulule.com/auteurs-releve/ et de partager les différentes publications qui seront faites quotidiennement sur les réseaux sociaux.

Pour ASSURER la lecture publique du texte de la lauréate ou du lauréat, nous devons donc amasser une somme de 5 000 $ et nous avons besoin de VOUS!

Nous vous invitons à encourager l’émergence d’auteurs qui berceront nos soirées d’intrigues et de critiques sociales au cours des prochaines années.

MERCI D’AVANCE À TOUS CEUX ET CELLES QUI DONNERONT POUR ENCOURAGER LA RELÈVE DE DEMAIN!

#egregore #auteurs #releve #ecriture #dramatique #bonheur #concours #RIASQ

Jeudi 17 décembre 2015

Le CEAD s’associe encore cette année à l’Égrégore!

logo

Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) est fier d’annoncer le renouvellement d’entente avec le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) dans le cadre de l’Égrégore. Encore cette année, le CEAD est impliqué de manière marquée dans la réalisation et le déroulement du concours intercollégial d’écriture dramatique l’Égrégore.

Plus précisément, le CEAD est responsable de la formation et de l’encadrement du jury qui sélectionnera le texte gagnant de l’Égrégore. Aussi, ce partenaire est responsable de déterminer l’auteur qui sera parrain d’écriture et qui encadrera la personne lauréate du prix. Un total de neuf heures d’encadrement et de suivi sera fait par l’auteur auprès du gagnant de l’Égrégore. Finalement, le CEAD offrira gracieusement un passeport d’accès aux activités de l’événement Dramaturgies en dialogue prévu en août 2016 à Montréal au gagnant. Pour en savoir plus

Mardi 15 septembre 2015

21e édition du Concours intercollégial d’écriture dramatique l’Égrégore

EGREGORE_BandeauLe concours intercollégial d’écriture dramatique l’Égrégore en est déjà à sa 21e édition! Les jeunes auteurs qui désirent y participer ont jusqu’au 27 novembre prochain pour soumettre leur texte au Service d’animation de leur collège. La durée de chaque texte doit correspondre à un spectacle d’une durée minimale de 30 minutes et ne doit pas excéder 60 minutes. La personne gagnante sera déterminée par un jury, ce dernier étant sous la responsabilité du Centre des auteurs dramatiques (CEAD).

La lauréate ou le lauréat gagnera :

  • Un stage avec un conseiller dramaturgique professionnel du CEAD d’une durée totale de neuf heures permettant à la gagnante ou au gagnant de travailler son texte;
  • La mise en lecture de son texte lors de la 30e édition de l’Intercollégial de théâtre au Collège d’Alma le 16 avril 2016;
  • La mise en lecture de son texte lors du 15e Festival du Jamais Lu à Montréal en mai 2016.

Lire la suite

Mardi 25 août 2015

Bon retour!

RIASQ_SIGNATURE_ECRITURE_2015-2016_NOIR+COULEURS
Le retour de l’automne, le retour en classe… inspirant pour l’écriture d’une pièce de théâtre non? Si tu aimes l’écriture dramatique, inscris-toi au Concours intercollégial d’écriture dramatique l’Égrégore! Tu pourrais voir ton texte mis en lecture par des comédiens professionnels. Renseigne-toi auprès de ton animateur socioculturel et participe toi aussi à cet événement d’envergure!

Voir plus d'actualités >