Cégeps en spectacle

40e édition
Finale nationale
Cégep de Sorel-Tracy > 27 avril 2019

Finales régionales
CENTRE-OUEST – Cégep Édouard-Montpetit > 16 mars 2019
CENTRE-EST – Cégep régional de Lanaudière à l’Assomption > 16 mars 2019
MONTRÉAL – Collège Jean-de-Brébeuf > 16 mars 2019
QUÉBEC – Cégep Garneau > 16 mars 2019
EST – Cégep de Rimouski > 30 mars 2019

Mardi 15 janvier 2019

L’École nationale de la chanson s’associe à Cégeps en spectacle !

Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) est heureux d’annoncer que l’École nationale de la chanson devient partenaire de Cégeps en spectacle et offrira deux prix dans le cadre du concours ! Ces prix seront remis lors de la Finale nationale, qui est réalisée cette année par le Cégep de Sorel-Tracy, le 27 avril 2019 à la Salle Georges-Codling.

Sous le nom « Prix Accès direct à l’audition de l’École nationale de la chanson», un auteur-compositeur-interprète participant à l’une des cinq Finales régionales se méritera le prix suivant :

  • Une participation directe aux auditions pour l’AEC offerte par l’École nationale de la chanson à Granby.

Sous le nom « Prix coaching personnalisé de l’École nationale de la chanson», un auteur-compositeur-interprète, sélectionné parmi les finalistes nationaux, se méritera le prix suivant :

  • Un coaching personnalisé de 12 heures.

Pour en savoir plus

Jeudi 20 décembre 2018

Le Festival international de la chanson de Granby s’associe de nouveau à Cégeps en spectacle!

Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) est heureux d’annoncer que le Festival international de la chanson de Granby offrira, une fois de plus, un prix dans le cadre du concours Cégeps en spectacle! Ce prix sera remis lors de la Finale nationale, qui est réalisée cette année par le Cégep de Sorel-Tracy, le 27 avril 2019 à la Salle Georges-Codling.

Sous le nom « Prix Accès direct en audition du Concours du Festival international de la chanson de Granby  », deux auteurs-compositeurs-interprètes ou interprètes de chansons francophones participant à l’une des cinq Finales régionales se mériteront le prix suivant :

  • » Une participation directe aux auditions du concours du Festival international de la chanson de Granby édition 2019.

Pour en savoir plus 

Mardi 18 décembre 2018

Québec Issime offrira de nouveau un prix parmi les finalistes régionaux !

Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) est heureux d’annoncer que, pour une troisième année, Québec Issime offrira un prix dans le cadre du concours Cégeps en spectacle! Ce prix sera remis lors de la Finale nationale, qui est réalisée cette année par le Cégep de Sorel-Tracy, le 27 avril 2019 à la Salle Georges-Codling.

Sous le nom « Prix Québec Issime », un artiste en chant, participant à l’une des cinq Finales régionales, se méritera :

  • » Une participation à une représentation de l’une des productions de Québec Issime dans le cadre de sa saison 2018-2019 ;
  • » Un cachet de spectacle au même tarif que les autres membres de la production.

Pour en savoir plus

Jeudi 13 décembre 2018

L’École de cirque de Québec offrira un stage de perfectionnement à deux finalistes régionaux !

Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) est fier d’annoncer que l’École de cirque de Québec offrira un nouveau prix dans le cadre du concours Cégeps en spectacle! Ce prix sera remis lors de la Finale nationale le 27 avril 2019 à la Salle Georges-Codling, sous la réalisation du Cégep de Sorel-Tracy.

Sous le nom « Prix École de cirque de Québec », deux artistes participant à l’une des cinq Finales régionales dans les disciplines des arts du cirque ou de la danse se mériteront :

  • Une bourse couvrant les frais d’inscription au Stage d’été de l’École de cirque de Québec à l’été 2019.

Pour en savoir plus 

Mardi 11 décembre 2018

Retour du prestigieux prix OFQJ-FIMU pour les finalistes régionaux !

Le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) est fier de s’associer pour une 31e année à l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), qui remettra un prix d’une valeur de 5 000 $ à des artistes qui présenteront une prestation musicale aux Finales régionales du concours Cégeps en spectacle.

Sous le nom de « Prix OFQJ – FIMU », une bourse sera remise à un groupe ou plusieurs lauréats (jusqu’à concurrence de quatre), leur permettant ainsi de participer au prestigieux Festival international de musique universitaire de Belfort (FIMU) en France du 6 au 10 juin 2019. Chaque année, le FIMU attire plus de 80 000 festivaliers et près de 3 000 musiciens et choristes de 30 pays différents. Situé dans la vieille ville de Belfort en France, le Festival, qui en est à sa 33e édition, offre une diversité et une variété musicale à travers 15 scènes en salles, mais également en plein air. L’an dernier, Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), qui regroupent entre autres l’OFQJ, avaient remis le prix à Erwan Cosnuau Polewska du Collège Lionel-Groulx ainsi qu’à Véronica Hidalgo, à Julien Pinette et à Anthony Allard-Ouellette, étudiants au Cégep de Victoriaville.

Pour en savoir plus

Voir plus d'actualités >