Intercollégial d'arts visuels

27e édition
Collège de Valleyfield > 6 au 13 mai 2016

Mercredi 15 juin 2016

Reporters en spectacle – Intercollégial d’arts visuels au Collège de Valleyfield

Réalisé par Sacha Lusignan

Lundi 9 mai 2016

Lauréats de la 27e édition de l’Intercollégial d’arts visuels

La 27e édition de l’Intercollégial d’arts visuels se déroule du 6 au 13 mai 2016 au Collège de Valleyfield. L’exposition réunit une vingtaine de collège et près de 90 œuvres originales et variées tant par le propos que par les différents médiums utilisés. Le samedi 7 mai dernier a eu lieu la remise de prix, soit cinq bourses de 200 $ du RIASQ pour les lauréats tous ex aequo. Le jury était composé de professionnels du milieu des arts, c’est-à-dire d’Ariane Léonard, de Douglas Scholes et de Karine Landerman.

cegepedouardmontpetit-lauriegilbert

  • Laurie Gilbert du Cégep Édouard-Montpetit a remporté une bourse RIASQ de 200 $ pour son œuvre Roche organique, en raison de l’utilisation ingénieuse du matériau, pour le pouvoir d’évocation et de fascination que l’œuvre suscite ainsi que pour la singularité du sujet traité.

cchic_c_girard_photo

  • Une autre bourse RIASQ de 200 $ a été remise à Coralee Girard du Cégep de Chicoutimi pour son œuvre Biscuits de fortune. Le jury a apprécié la finesse de l’exécution, le souci du détail, les réflexions identitaires et sociales que l’œuvre porte ainsi que les choix plastiques et symboliques.

CégepDrummond_Camille_Lavoie_Beaulieu_PHOTO

  • La troisième lauréate se méritant une bourse de 200 $ est Camille Lavoie-Beaulieu du Cégep de Drummondville pour son œuvre de type performance La décision. Le jury été conquis par la proposition poétique de l’artiste, le souci de l’esthétique et de l’exécution ainsi que pour le beau moment qu’elle a permis de faire vivre aux gens présents.

Saint-Laurent_Chery Jocemy Reginald_PHOTO

  • Chery Jocemy Réginald du Cégep de Saint-Laurent se mérite une bourse de 200 $ pour son œuvre Tetra Bonga. Le jury a été convaincu par la complexité de la composition, la créativité dans l’exploration spatiale ainsi par que l’originalité des formes.

 


RDL_RosalieStOnge_PHOTO

  • Finalement, Rosalie St-Onge du Cégep de Rivière-du-Loup remporte la cinquième bourse pour son œuvre Cornes. Le jury a été séduit par la subtilité des formes et la force de la composition, le pouvoir d’évocation du thème abordé ainsi que par la qualité du travail chromatique.

 

Abitibi_Caouette (1)

  • Le prix Coup de cœur a été attribué à Félix Caouette du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue pour son œuvre Creep. Le vote a été effectué lors du vernissage par les participants.

Mardi 9 février 2016

Marc Séguin, artiste invité de la 27e édition de l’Intercollégial d’arts visuels!

Le ‪‎RIASQ‬ est très fier d’annoncer que Marc Séguin est l’artiste invité de la 27e édition de l’Intercollégial d’arts visuels. L’événement aura lieu au Collège de Valleyfield du 6 au 13 mai 2016!

Mardi 25 août 2015

Bon retour!

RIASQ_SIGNATURE_ARTS_2015-2016_NOIR+COULEURSLe retour (ou l’arrivée!) au cégep, n’est-ce pas là inspirant pour vous, artistes? Peut-être est-ce que cela t’inspire? Si tu es passionné(e) du milieu des arts et que tu aimerais participer à  la 27e édition de l’Intercollégial d’arts visuels, renseigne-toi auprès de ton Service au socioculturel et qui sait, peut-être seras-tu le ou la prochaine Picasso?

Voir plus d'actualités >