RIASQ - Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec

L'INTERCOLLÉGIAL D'ARTS VISUELS
25e édition

 

Du 1er au 8 mai 2014 au Cégep de Sainte-Foy à Québec.

 

Inscription au logiciel en ligne terminée

(Du 14 au 28 mars 2014)

ACTUALITÉ

 

6 MAI 2014

La 25e édition de l’Intercollégial d’arts visuels se déroule du 1er au 8 mai 2014 au Cégep de Sainte-Foy. Le samedi 3 mai dernier a eu lieu la remise de prix, soit cinq bourses de 200 $ du RIASQ pour les lauréats tous ex aequo.


VincentLaroucheVincent Larouche du Cégep du Vieux Montréal a remporté une bourse RIASQ de 200 $, pour son oeuvre Épreuve d’ambiguïté, en raison de la cohérence entre la technique et le propos ainsi que la maturité dans l'utilisation et l'intégration de plusieurs techniques picturales.

 

 

 

 

MichaelTurcotteUne autre bourse RIASQ de 200 $ a été remise à Michael Turcotte du Cégep de Saint-Hyacinthe pour son oeuvre intitulée Congue gula. Le jury a apprécié l'imagerie de décadence sans tomber dans la théâtralité, la justesse et l'intelligence dans la séquence ainsi que la maîtrise du médium.

 

 

 

 

MarianneLebelLa troisième lauréate se méritant une bourse de 200 $ est Marianne Lebel du Cégep Édouard-Montpetit pour son oeuvre vidéo Marianne 101 (-60): confession d'une folle. Le jury été conquis par le rapport symptomatique entre la nécessité du regard de l'autre, le dévoilement de nos états d'âmes sur les médias sociaux et le rythme de la vidéo qui appuie le propos avec le foisonnement des images.

 

 

 

 

 

 

GabrielAsselinGabriel Asselin du Collège de Rosemont se mérite une bourse de 200 $ pour son oeuvre #Hashtag. Le jury a été convaincu par le courage et la forte affirmation dans la globalité du processus ainsi que la réussite à avoir créé une gradation dans son oeuvre.

 

 

 

 

 

AmélieTremblayFinalement, Amélie Tremblay du Cégep Garneau remporte la cinquième bourse pour son oeuvre Le suicide des ballons. Le jury a été séduit par la couleur enfantine qui laisserait croire que tout va bien malgré la précarité annoncée.

 

 

 

 

Notons que le Prix coup de coeur sera décerné à la fin de l'exposition qui se poursuit jusqu'au 8 mai prochain.

Vous pouvez visiter l'exposition gratuitement au Cégep de Sainte-Foy jusqu'au 8 mai,
entre 9 h et 18 h.

_______________________________________________________________________

1er AVRIL 2014

Pour ceux et celles qui désirent assister à l'Intercollégial d'arts visuels, aller voir les oeuvres, vous pourrez vous présenter du lundi au dimanche, de 9 h à 18 h entre le 1er et le 8 mai. Le tout est offert gratuitement !

_______________________________________________________________________

16 JANVIER 2014

Lors de la conférence de presse nationale du 14 janvier dernier, le RIASQ a présenté le porte-parole pour l'Intercollégial d'arts visuels : il s'agit du collectif Les Fermières Obsédées.

 

 

Pour en savoir plus sur les Fermières Obsédées

 

4 SEPTEMBRE 2013

L'Exposition intercollégiale d'arts visuels se refait une beauté pour sa 25e édition en changeant de nom et devient l'Intercollégial d'arts visuels !

Chers artistes, laissez aller votre imagination et faites de cet événement un véritable succès. Nous sommes impatients de voir vos créations !


Événements RIASQ


©2011 RIASQ, Tous droits réservés.