RIASQ - Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec

L'INTERCOLLÉGIAL D'ARTS VISUELS
26e édition

 

Du 1er au 10 mai 2015 au Cégep de Sherbrooke.

 

 

ACTUALITÉ

 

4 MAI 2015

Du 28 avril au 10 mai 2015 a lieu la 26e édition de l'Intercollégial d'arts visuels au Musée des beaux-arts de Sherbrooke, sous la réalisation du Cégep de Sherbrooke. Le 2 mai dernier avait lieu le vernissage de l'exposition réunissant plus de 70 oeuvres et cinq étudiants se sont mérités une bourse de 200 $ du RIASQ. Voici les lauréats :

 

Pier-Olivier Dery

Pier-Olivier Déry du Cégep de Drummondville a remporté une bourse RIASQ de 200$, pour son œuvre vidéo Obsolescence programmée, en raison de la justesse de la proposition conceptuelle, pour une sculpture vidéographique efficiente et pour l’élégance et la concision.

 

 

Anne Plourde

Une autre bourse RIASQ de 200 $ a été remise à Anne Plourde du Cégep Limoilou pour son œuvre vidéo intitulée Si hier était demain. Le jury a apprécié l’énergie qui se dégage de l’œuvre, son aspect performatif, l’inventivité des plans et l’utilisation pertinente du diptyque.

 

Thomas Roy-Bourdages

Le troisième lauréat se méritant une bourse de 200 $ est Thomas Roy-Bourdages du Cégep du Vieux Montréal pour son œuvre Cocoon. Le jury été conquis par la force poétique et évocatrice qui se dégage de l’œuvre, la finesse de la composition et pour l’agencement et le traitement des matériaux.

 

Camille Lavoie

Camille Lavoie du Collège Montmorency se mérite une bourse de 200 $ pour son œuvre Paysage d’hiver réinventé. Le jury a été convaincu l’exploration de la limite entre l’abstraction et la représentation, le processus de conception et pour l’intégration efficace de la surface récupérée.

Kassandra Graham

Finalement, Kassandra Graham du Collège Lionel-Groulx remporte la cinquième bourse pour son œuvre Diva Divan du vent. Le jury a été séduit par l’expressivité et l’audace, l’assemblage ingénieux d’objets trouvés et pour l’efficacité de la figure caricaturale. Le prix Coup de cœur a également été attribué à Kassandra Graham du Collège Lionel-Groulx. Le vote de ce dernier prix a été effectué lors du vernissage.

______________________________________________________________________

 

 

05 JANVIER 2015

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la porte-parole de la 26e édition de l'Intercollégial d'arts visuels est nul autre que l'artiste Nathalie Grimard! Sherbrookoise, Nathalie Grimard a complété sa maîtrise ainsi que son baccalauréat en arts plastiques à l’Université du Québec à Montréal. Récipiendaire du prix Pierre-Ayot remis par la Ville de Montréal, elle a présenté son travail au Centre national de recherche et de diffusion en arts contemporain numériques (Alma) dans le cadre d’une exposition individuelle, à la Biennale du lin de Portneuf, au Musée d’art contemporain de Montréal ainsi que dans plusieurs galeries et centres d’artistes tels que la Galerie de l’UQAM, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke. Pour en savoir plus

______________________________________________________________________

21 AOÛT 2014

Déjà le moment de la rentrée scolaire ! Renseigne-toi auprès du Service d'animation de ton collège pour t'inscrire à l'Intercollégial d'arts visuels qui aura lieu en mai 2015 et montre-nous ton talent !


Événements RIASQ

desjardins Fédération des cégeps Québec FIMU Lojiq Festival en chanson de la petite vallée Regroupement du conte au Québec Festival de la chanson de Tadoussac Festival vue sur la relève CEAD Journal de Montréal - Journal de Québec COOPSCO Festival du jamais lu SOCAN Voir.ca Canal savoir Télé-Québec FTA Mondor Cogeco SACEF

©2015 RIASQ, Tous droits réservés.